Horse Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après l'Ouragan ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jewel
J'ai trop de sex-appeal, quand je me regarde parfois je jouis.

Jewel


Féminin
Puf : [ « Angie ]
Messages : 361
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2011

Libre : Oui. =D

Mon personnage
Nom: Jewel.
Age: Cinq ans.
Relations:

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois. Empty
MessageSujet: Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.   Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois. EmptySam 25 Juin - 1:56

EPILOGUE. Ce qui est effrayant dans la mort de l'être cher, ce n'est pas sa mort, c'est comment on en est consolé.
C’est la Mort elle-même qui raconte cette histoire. Dotée d’un humour noir, sarcastique, mais compatissant, elle est témoin de la folie du monde. Tout semble perdu d’avance. Quand la Mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l’écouter.

D’abord les couleurs.
Ensuite les chevaux.
C’est comme ça que je vois les choses, d’habitude.
Ou que j’essaie, du moins.

Un détail
Vous allez mourir.
En toute bonne foi, j’essaie d’aborder ce sujet avec entrain, même si la plupart des gens ont du mal à croire, malgré mes protestations. Faites-moi confiance, je peux vraiment être enjouée. Je peux être aimable. Affable. Agréable. Et nous n’en sommes qu’aux « A ». Mais ne me demandez pas d’être gentille. La gentillesse n’a rien à voir avec moi.

Réaction au détail ci-dessus
Ca vous inquiète ?
Surtout, n’ayez pas peur, je suis quelqu’un de correct.
[ Extrait de La Voleuse de Livres, Markus Zusak, auteur qui m'a fait rire et pleurer en l'espace de quelques pages. ]

Je ne sais pas vraiment par où commencer, alors je vais simplement commencer par la fin. Je ne sais pas si ce fut un début à quelque chose de nouveau, d’autre chose encore. Je ne sais pas à quel moment précis la mort est venue me cueillir, seulement je m’abandonnai avec délicatesse dans ses bras. C’était doux, agréable même. Je sais que j’ai souffert, que j’ai eu mal, que l’arbre qui m’a brisé la colonne vertébrale et les branchages qui m’ont perforé les poumons m’ont fait souffrir. J’ai vécu quelques minutes d’agonie, ne sentant plus rien. Il n’y avait que le cerveau qui pensait encore, celles-ci filtrées par la douleur… le vide. Mes pensées s’affolèrent, pensant à tout, rien, repassant tout ce que j’avais fais, tout ce que je n’avais pas fait en revu. Ma première pensée fut pour Bad Lucky… Light… Feeling… Mlle… Pearl, Maya, Yesterday, Myst’, Faith, Since Utopy, Bandit, Hurricane et d’autres encore qui avaient marqué ma vie au fer rouge. Namibie, qui m’avait redonné le sourire, Jewel, ma jeune sœur un peu stupide, Cataclysm’, cette ponette qui caractère farouche… ils m’avaient tous appris quelque chose d’important. Ils m’avaient tous aidé dans ma quête du bonheur. Mon cœur las d’aimé avait oublié de haïr, et finalement tout était rentré dans l’ordre.
Horse Dream m’avait rendu ce que Light m’avait arraché. Grâce à ces terres magiques, saintes, magnifiques, le bonheur c’était peu à peu insinué dans chaque pore de ma peau. Si doucement, si discrètement que je ne l’avais pas senti venir. Une seule pensée me venait alors. Je voulais rendre hommage à cette endroit que je chérissais… Mes dernières paroles furent pour ce territoire & ses habitants.

« - Merci… »


C’est ainsi qu’Hope trouva la mort. Ce fut plus un long sommeil pour lui qu’autre chose. Sa dépouille ne fut pas retrouvée, terriblement bien installée dans les profondeurs de la terre. Aucun prédateur ne souilla son corps, et c’est l’âme en paix qu’il s’en alla.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HÉROÏNE - « imagine le pire, la vérité n'est jamais loin... »
» Elewine. La liberté c'est de ne jamais avoir à dire qu'on est désolé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Dream :: Terres de l'Ouragan :: Le Cimetière-
Sauter vers: