Somewhere Fondatrice Linay
Puf : Linay Messages : 493 Age : 28 Date d'inscription : 04/02/2011
Autres Comptes : Little Boy
Libre : Yep
Mon personnage Nom: Apologize Age: 7 ans Relations:
| Sujet: Étincelle - Jument Mar 21 Juin - 16:18 | |
| Your Horse }
Nom: Etincelle Age: 7 ans Sexe Jument Famille : Compagne de Hannibal et mère de Milwaukee
Caractère : « J’ai toujours rêvé d’être à cette place. Reconnue, mère de tous… »
Pourtant, Étincelle a, comme qui dirait, un peu mal tourné. Ses premiers temps au stade de dominante lui ont montré que les juments de son troupeau étaient prête à tout pour la détrôner. Elle en est devenue d’une grande jalousie et a déjà achevé le poulain de certaines, par vengeance. Possessive, chaque jument est pour elle une rivale potentielle. Malgré son allure douce et calme, elle n’arrive pas à accepter une jument autour de son étalon. Hannibal l’a souvent reprise sur son comportement anti-groupe et pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être ainsi. Lorsqu’elle rencontre une jument dans un contexte autre que son troupeau, elle peut se montrer gentille, voire amusante. Mais dès que la dite jument pose son regard sur son dominant d’amour… Il en est fini de cette entente cordiale. Etincelle est une jument très fidèle, quoique essayant de le rendre jaloux, elle ne regardera jamais un autre étalon que Hannibal. Fière de lui avoir donné son premier garçon, elle regrette amèrement ses deux filles. Etincelle reste une bonne dominante. Droite, réfléchie dans ses stratégies de groupe, elle protège farouchement les siens, sauf quand elle estime que quelqu’un mérite de mourir. Bien entendu, elle ne l’avoue pas, mais elle est bien contente que ses rivales aient déserté le champ de vue avec l’incendie. Shamrock reste une rivale potentielle, ayant été pleine de Hannibal qui plus est, elle fait bonne figure mais cherche par tous les moyens une façon de l’évincer ou de la chasser du troupeau.
Histoire : Une gentille fille de bonne famille, voilà comment on pourrait décrire Etincelle. Née dans un autre troupeau que celui de Hannibal, elle a croisé sa route alors qu’elle n’avait que deux ans. Ce dernier, déjà fort et futur dominant, l’attirait par son charisme et sa prestance. Elle quitta son troupeau, peu soudé d’ailleurs et tout bonnement banal, pour rejoindre celui du père de Hannibal, Carthage. Une toute jeune pouliche venait de naître et Etincelle se fit remarquer comme étant une bonne compagnie pour elle. Elles jouaient ensemble, se déplaçaient côte à côte et s’entendaient à merveille. Cette pouliche répondait au nom de Shamrock.
Les deux juments grandissaient et lorsque Etincelle eût 4 ans, Hannibal lui fit la cour plus ouvertement et ils formèrent un couple officiel. Peu de temps après naissait l’une de leurs filles, Water Lily. Le père d’Hannibal mourût cette année là, attaqué par un puma et Hannibal prit sa place à la tête du troupeau, emportant sur son piédestal Etincelle. Cette dernière, toute fière, sympathisait avec tout le monde, et s’entendait visiblement avec chacun. Elle remarqua pourtant que le regard des juments changeait. Plus fourbe, plus mesquin… Et ces juments se mirent à tourner autour de Hannibal, cherchant ses faveurs et surtout à lui donner le premier fils, ce qui leur aurait donné une bonne place dans les faveurs du dominant. Le coup de grâce fut lorsque Hannibal s’intéressa à Shamrock d’un peu trop près, fraîche jeunette du troupeau. Ce fut comme une haute trahison pour Etincelle qui lui en veut encore.
Construisant une carapace autour d’elle, Etincelle devint comme une louve protégeant son territoire, mordant et bottant contre celles qui devenaient trop familières. Et un jour, l’impensable pour Etincelle arriva. L’une des juments du troupeau allait mettre bas d’un poulain d’Hannibal. Si c’était un garçon, Etincelle perdrait sa place. La jument avait eu beaucoup de mal à pouliner et gisait presque morte au sol.
« Etincelle… Met de côté ta haine et sauve mon poulain… - Poulain…? - C’est le premier fils d’Hannibal… murmura la jument en rendant son dernier souffle. »
Mais Etincelle n’était pas de cet avis. Guettant une présence, elle agrippa le poulain faible et tremblant entre ses dents et l’envoya sauvagement vers un bois tout proche, le jetant en pâture aux prédateurs. Elle revint près d’Hannibal en lui murmurant que la jument n’avait pas pu expulser son petit et qu’elle était morte.
Depuis, Etincelle était vue comme une jument à ne pas trop embêter. Elle avait le regard dur et son comportement de reine omnipotente en faisait reculer plus d’une. La dominante mit bas peu de temps après de la seconde fille d’Hannibal, Treat.
Le jour de l’incendie, elle s’occupait de son petit poulain chéri… Milwaukee, premier fils du dominant. Première victoire enfin, lui assurant sa place au paradis…
Physique: Etincelle est très typée arabe. De robe alezane, elle a les attitudes d’une princesse forte et légèrement belliqueuse. Ses allures légères lui assurent une vitesse de pointe élevée et elle est très soigneuse de son apparence. A chaque chaleur, elle se promène avec la queue franchement rabattue sur sa croupe et charme sans honte son compagnon devant tout le monde, assurant aussi sa suprématie.
By Miss K
Dernière édition par Somewhere le Mar 21 Juin - 18:42, édité 2 fois | |
|
Somewhere Fondatrice Linay
Puf : Linay Messages : 493 Age : 28 Date d'inscription : 04/02/2011
Autres Comptes : Little Boy
Libre : Yep
Mon personnage Nom: Apologize Age: 7 ans Relations:
| Sujet: Re: Étincelle - Jument Mar 21 Juin - 16:22 | |
| - Code:
-
[list][size=24]You }[/size]
[b]Puf:[/b] [b]Où avez vous trouvez le forum ?:[/b] [b]Des remarques ?[/b] [b] Promettez-vous d'être actif avec ce cheval ?[/b] [b]Preuve du règlement:[/b][/list] | |
|